Notre Centre Social et Culturel conduit un projet pour être toujours au plus près des habitants du quartier. Comme le dit notre projet social, il s’agit de proposer et de construire au travers des pratiques d’éducation populaire, de loisirs et de développement, des activités artistiques, sportives, culturelles, conviviales et de solidarité.

Notre projet social doit favoriser le plus possible les rencontres, le développement de liens sociaux, les pratiques sociales et démocratiques, en privilégiant les constructions collectives. Ainsi nous pouvons être utiles, aptes à défendre et promouvoir le territoire et ses habitants.

Notre Centre Social et Culturel doit être ouvert à tous et s’ouvrir toujours plus largement à l’ensemble des populations et des acteurs locaux. Cela se construit au quotidien de nos initiatives et de nos programmations, des dynamiques locales que nous initions ou dans lesquelles nous nous inscrivons, des partenariats et des coopérations que nous développons.

Pour nous, c’est d’abord à partir des secteurs d’activité, secteurs familles, enfance et jeunesse que se construisent les actions, accompagnées par des projets transversaux qui donnent forme à notre projet et à sa mise en œuvre.

Des coopérations multiples existent avec des associations, des acteurs locaux, des structures culturelles, les collectivités locales... Au niveau de son impact local, au sein de la maison de quartier, le Centre Social et Culturel joue un rôle essentiel auprès de la population, reconnu et apprécié en même temps que se développent de nouvelles attentes à son égard. Pour les années à venir, il s'agit de maintenir et élargir le travail de développement social, avec un bon niveau d’activité et de rayonnement du Centre Social et Culturel de la Briquette.

Contact

Horaires d'ouverture

Horaire d'accueil
Du mardi au samedi
de 09h00 à 12h00
et de 14h00 à 17h00