L'ACSRV

L’Association des Centres Sociaux et Socio-Culturels de la Région de Valenciennes, Association loi 1901, gère 15 Centres Sociaux répartis sur la Région de Valenciennes. Ces structures sont implantées dans les quartiers périphériques des Communes sur lesquelles elles rayonnent. Définis par la Circulaire des Ministères des Affaires Sociales et de la Solidarité Nationale du 12-03-1986 et par la Circulaire CNAF du 31-12-1984 n° 59-84, le Centre Social concourt à l’Action Sociale et Familiale. Il doit être à la fois :
  • un équipement de quartier à vocation familiale et pluri générationnelle,
  • un lieu d’animation de la vie sociale,
  • un support d’interventions sociales concertées et novatrices.
L’ACSRV soutient les centres sociaux et la ludothèque qui la composent dans leurs missions et contribue à leur ancrage dans le quotidien des populations. Riche de son expérience et de son expertise, l’ACSRV développe des méthodes et des ressources qu’elle met à disposition des acteurs du territoire. Elle mutualise, structure, anime et gère des services de proximité tels que halte-garderie, accueil de loisirs, ateliers familles, adultes et seniors. Aujourd’hui, nous décidons de transmettre davantage toutes ces capacités en devenant organisme de formation, ouvert au plus grand nombre.
  • Formation pour créer des liens et les faire vivre auprès des différents acteurs socioculturels du valenciennois.
  • Formation pour renforcer et développer les valeurs qui sont les nôtres : dignité humaine, démocratie, participation pour l’insertion de chacun.
  • Formation pour valoriser les savoir-faire à l’oeuvre dans notre association.
Forte de son expérience reconnue dans les domaines de l’animation, du développement social local et de son expertise d’accompagnement des habitants et des territoires sur les enjeux de transitions écologiques ou numériques des territoires l’association capitalise et propose des temps de formation à destination des acteurs salariés ou bénévoles des différents territoires.  Ainsi, l’ACSRV dispose d’un pôle ressource et d’ingénierie portés par des professionnels expérimentés et qualifiés. Les équipes du pôle ressource sont des professionnels de terrain qui partagent leur temps entre le terrain et la formation, ils sont donc en prises permanentes avec les réalités de terrain de l’ensemble des acteurs.

NOS FORMATIONS

LISTE ET PROGRAMMATION DES FORMATIONS PROPOSÉES

LE JEU COMME OUTIL D’ANIMATION            DÉTAILS         INSCRIPTIONS

LE JEU COMME OBJET D’ÉMANCIPATION    DÉTAILS        INSCRIPTIONS

Les formations sur le numérique seront bientôt mises en ligne.

Les formations sur la transition écologique seront bientôt mises en ligne.

L'ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Eléonore LAROYENNE

Formatrice Responsable du Pôle
Téléphone : 03 27 28 91 98
Email : drdevacsrv@acsrv.org

Emmanuel VARIN

Formateur Responsable pédagogique
Téléphone : 03 27 28 91 98
Email : emmanuel.varin@acsrv.org

Perrine MERCIER

Assistante du Pôle Formation & Ressources
Téléphone : 03 27 28 91 98
Email : formation@acsrv.org

Armelle ESPERANDIEU

Formatrice
Téléphone : 03 27 28 91 98
Email : animludotheque@acsrv.org

Stanko GRUJIC

Formateur
Téléphone : 03 27 28 91 98
Email : stanko.grujic@acsrv.org

INSCRIPTIONS

FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION

Inscription à réaliser au plus tard 1 mois
avant le 1er jour de formation.
Elle ne sera validée qu’au retour de la convention signée.

OBSERVATOIRE

EN 2022 :

0
formations réalisées
0
heures stagiaires
0
heures
0
stagiaires

Données de satisfaction 2022 compilées :

Les stagiaires ayant répondu au questionnaire sont :

Satisfait de la formation suivie à 93%

CONTACT

    Engagement de conformité RGPD : Conformément à la loi n° 78- du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Loi Informatique et Libertés », et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dit « Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement, de retrait et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par email à l’adresse suivante : formation@acsrv.org, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide.

    Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).