Ce projet est co-financé par BPI France, Valenciennes Métropole et l’Etat.

CITESLAB est un dispositif qui permet aux habitants du territoire issus des quartiers prioritaires de bénéficier d’un accompagnement à la création de leur projet d’entreprise.

Deux structures portent le projet sur le territoire :

  • l'ACSRV intervient sur les villes de Marly, Valenciennes, Anzin, Petite-Forêt et Maing,
  • la BGE sur tous les autres secteurs.

Les critères d’éligibilité à ce dispositif sont très simples : il suffit d’être majeur, d’avoir une idée, d’avoir envie et d'être motivé par son projet !

Acteurs de proximité, les chefs de projets CitésLab vont au-devant des porteurs de projets afin de révéler leur potentiel entrepreneurial. Au quotidien, ils organisent et mènent des actions de détection en participant à la vie des quartiers, à des évènements et à des animations afin de faciliter le repérage des porteurs de projets potentiels. Une fois l'identification des talents opérée, ils les assistent dans la préparation et la sécurisation de leur projet entrepreneurial ou favorisent une orientation positive vers des ressources locales disponibles.

Dans sa mission de proximité, le CitésLab – Révélateurs de Talents est un acteur clef du maillage et de l’animation des écosystèmes locaux de l’entrepreneuriat et de la Politique de la ville.

Contact

Anne LESCROHART, 07.62.54.81.08, anne.lescrohart@acsrv.org

Quelques portraits d'entrepreneurs accompagnés par l'ACSRV