• Post published:16 avril 2020

Très chers amis de l’A.C.S.R.V.

Le moment n’est pas aux grands discours, et, si je m’adresse simplement à vous aujourd’hui, c’est pour vous dire avec ma plus fidèle amitié, que je pense à chacune et chacun d’entre vous et que vous me manquez.

Cette période calamiteuse, surréaliste d’épidémie qui nous a tous surpris, et pris au piège en confinement… est une situation à l’opposé de ce que nous avons la chance de vivre au quotidien dans nos Centres Socio et Socio culturels, nos deuxièmes maisons, comme le disent beaucoup d’entre vous, de Vivre bien ensemble, notre devise, et, ce que nous apprécions particulièrement.

Ce temps d’isolement, temporaire et tout relatif, car avec les précieuses technologies modernes (que nous dénigrons parfois ! …) il nous est possible de poursuivre les échanges, le partage, d’idées d’amitié, de solidarités. Via téléphone, internet etc.. et c’est ce que je fais par ce petit message ;

Ma Foi, et ma Foi en l’Homme me garde de toute attitude négative pessimiste en ce moment grave auquel j’oppose un regard humble et plein d’Espérance, que je souhaitais vous communiquer sachant que bien des personnes me rejoignent ou me précèdent sur ces propos.

Acceptons cette épreuve avec patience (une vertu que l’on redécouvre) et transformons la en un Temps privilégié d’introspection sur nous même, sur le monde, de retrouvailles familiales, culturelles, artistiques, et, un possible renouveau, un lâcher-prise…en quelque sorte.

Une période obligée, de repos, après un espèce de « Burn out » sociétal s’offre à nous faisons en bon usage.

Nous continuons à l’A.C.S.R.V., comme depuis des décennies, avec la Fédération, et tous ceux qui nous soutiennent à vous accueillir, à vous accompagner (tous publics et toutes générations confondus) dans le Respect de la dignité humaine, pour que nous puissions TOUS, AGIR, ALLER VERS les autres en défendant NOS VALEURS.

Pourquoi ?

Parce que, pour nous chaque femme, chaque homme, chaque enfant, avec toutes ses différences, est une richesse inestimable pour la société qui doit mobiliser toute notre attention, notre énergie ;

Puissent toutes vos familles être épargnées par ce hideux « Cove 19 » et cette Année 2020, voir le retour de la sérénité retrouvée, pour que nous puissions enfin dans la joie, voir s’illuminer tous les visages, et nous retrouver dans un doux plaisir partagé..

Prenez bien soin de vous et de vos proches en respectant scrupuleusement les consignes…de confinement.

C’est le souhait que je fais !

La Présidente de l'ACSRV,
Mme Cécile Rogez